Le Vignoble
Situé sur les coteaux de la rive gauche de la vallée de la Dordogne, le Château Bélingard produit des vins depuis 200 ans.
Les vins blancs secs de Bergerac et ceux sucrés de Monbazillac sont issus des cépages sémillon, sauvignon blanc, muscadelle et sauvignon gris.
Quant à eux, les vins de Bergerac et Côtes de Bergerac rouge ainsi que les rosés sont produits à partir du merlot, du cabernet franc, du cabernet sauvignon et du malbec.
Au Château Bélingard, nous privilégions toutes les méthodes protectrices de l’environnement en suivant toutes les évolutions techniques possibles.
De la taille à la récolte toutes nos actions sont gérées en minorant notre impact sur l’environnement (certification HVE 4 Haute Valeur Environnementale).

La vigne est une liane qui doit être maîtrisée. Tout le travail consiste à concentrer ses forces dans les raisins plutôt que dans les sarments et les feuilles tout en respectant l’évolution de la plante et son environnement.
Le vigneron travaille en fonction du cycle végétatif qui se décompose en plusieurs étapes. Ces travaux ressemblent beaucoup à ceux qu’un jardinier peut effectuer sur les rosiers dans un jardin.





